28 juillet 2020
Quelle est la bonne fréquence d’utilisation d’un masque capillaire ?
Le masque est le soin indispensable pour un traitement en profondeur après un shampooing. Il est recommandé d’appliquer un masque une fois par semaine minimum à la suite d’un shampooing adapté. Très riche, il va soigner le cheveu en pénétrant au cœur de la fibre capillaire. Si vos cheveux sont très fragilisés et secs, il est possible d’effectuer deux par semaine. Comment bien poser/appliquer votre masque pour nourrir et réparer vos cheveux. Voici nos conseils précieux :
Après avoir lavé vos cheveux, appliquez une noisette de produit sur les longueurs et pointes bien essorées. Le masque est un soin riche, il n’est donc pas utile d’en mettre de trop, mais en petite quantité. Il est aussi impératif de respecter un temps de pose d’au moins 5 minutes. Si vous n’avez pas le temps de le laisser poser, il est préférable d’utiliser un après-shampooing en spray ou crème qui vous permettra de démêler vos cheveux et apportera un film de soin.
Comment appliquer votre masque pour nourrir et réparer vos cheveux ?
Pour vous assurer d’appliquer le masque sur toute votre tête, séparez votre chevelure en 6 sections.
- Première section : sur le dessus de tête (pointe de l’œil à pointe de l’œil), divisez cette section par une raie centrale, appliquez le masque sur les longueurs et pointes puis rassemblez en un petit chignon.
- Deuxième section : les côtés. Faites une séparation d’oreille à oreille en passant par l’arrière du crâne et divisez cette section en 2. Appliquez le masque sur les longueurs et pointes et ramenez sur le chignon du dessus si les longueurs le permettent.
- Troisième section : la nuque. Divisez ce qu’il reste des longueurs dans la nuque en 2 et terminez l’application du masque.
En fonction de l’épaisseur de votre chevelure, faites plus ou moins de séparations. Une fois le temps de pose de 10 minutes passé, prenez un peigne à dents larges et démêlez en commençant par les pointes, une fois le démêlage réalisé, rincez abondamment.
A faire : vous pouvez aussi laisser poser votre masque en enveloppant votre chevelure dans une serviette chaude.
A éviter : n’appliquez pas votre masque sur le cuir chevelu sans quoi vous risquez d’accentuer le manque de volume et faire graisser votre cuir chevelu.